Mad Day
Projet:
Ayant grandi dans les années 80-90, j’ai connu l’apogée des jeux « point&click », c’est à dire, des aventures graphiques avec une interface en pointer-cliquer. L’une des pointures de l’époque était le studio LucasArts, avec des jeux comme la saga des « Monkey Island », Sam et Max, Day of the tentacle ou encore Grim Fandango, utilisant tous le fameux système SCUMM. Depuis tout petit déjà l’envie de créer mon jeu d’aventure me taraudé et lorsque j’ai découvert un moteur graphique open source spécialement dédié à ce genre d’ancien jeu, je me suis tout de suite lancé dans l’apprentissage de ce moteur, avec son langage de programmation et ses spécificités propre à lui. Au bout de quelques mois, « Mad Day » était né. Avec le plaisir personnel de réaliser une véritable boîte de jeu avec son livret, des teasers et des goodies pour aller jusqu’au bout du délire. Je n’ai toutefois réalisé qu’un seul chapitre sur les 5 prévu, faute de temps et de moyens, mais vous pouvez y jouer gratuitement et passer un moment à vous casser la tête sur les énigmes que le héro doit accomplir pour mener à bien ses différentes tâches.
Voici la liste des liens utiles pour le jeu:
Téléchargement du jeu PC
Clé d’installation du jeu
Manuel du jeu
Client:
Projet personnel
Année:
2017
Compétences:
Adventure Game Studio, Indesign, Photoshop, Illustrator, After Effects, Premiere